SOBREMESA

BY SUNDAY SUPPERS

L’histoire de SOBREMESA DINNER commence un soir d’hiver 2010 dans l’appartement d’une styliste et photographe New-yorkaise Karen MORDECHAI. 

Autour d’une table dressée avec soins, Karen cuisine pour ses amis des produits locaux et de saison. Les diners se prolongent pour parler cuisine, Art, Musique, expo et photos. 

Au fil des diners, Karen élargit son cercle entre personnes qui ne se connaissent pas, mais qui partagent son amour pour les belles et bonnes choses. 

La vie professionnelle de Karen lui donne la possibilité d’organiser ces diners lors de ses déplacements, et le concept rencontre alors un grand succès dans des villes telles que Chicago, Austin, Portland et Brooklyn … 

Toujours dans un esprit de partage, Karen laisse un témoignage de ses événements sur un blog culinaire SUNDAY SUPPERS créant une véritable communauté.  

Elle écrit également un livre : Sunday suppers Recipes + Gatherings : A Cookbook, élu meilleur livre culinaire de 2014 par le New York Times. 

En 2018, Sunday suppers lance officiellement le mouvement global SOBREMESA DINNERS, 4 diners pour célébrer les 4 saisons, et le mouvement dépasse les frontières US pour ouvrir des tables au Mexique, à Sydney en passant par Rome, Florence … 

En 2019, La France s’ajoute enfin sur cette liste. 

Le premier diner pour l’édition du printemps est organisé à Beaune dans la célèbre école de cuisine Cook’s Atelier.

Le 22 Septembre à Nice, Nous sommes heureux de vous annoncer qu’un diner SOBREMESA est organisé chez 21 paysans, lieu très convoité par les niçois soucieux de leur façon de se nourrir. 

Ewa Fournier le Ray, la jeune cheffe de cuisine qui defend la biodiversité cuisinera bio, local et de saison pour vous. 

Menu Sunday Suppers-5.jpg



Au Menu Légumes et fruits de mer issus de production de chez nous avec accord vins NATURE et fromages. 

Erwan Fournier le Ray, photographe culinaire et fondateur du STUDIO 500GRAM capturera les moments inoubliables de ce diner ainsi que les préparatifs pour témoigner de cette unique rencontre entre amoureux de l’art de vivre. 

Je ferai de mon mieux pour sublimer la cuisine d’Ewa en dressant une jolie table dans un style  minimaliste.

Il reste encore quelques places disponibles alors si vous souhaitez participer a ce diner hors du commun, RDV SUR le site: SUPPERS SUPPERS


 

Les 13 desserts de noël

Chez ose,

Le 24 décembre, c'est nappe blanche, chemin de table en sapin, graines germées de la sainte barbe, fleurs de Noël et bougies partout… Mais pas seulement !

Au delà d’aimer le beau et le bon, on aime les traditions.

Celle-ci est très ancienne et provençale. La liste de ces 13 douceurs varie d’une ville à l’autre, néanmoins une base commune existe :

13 desserts Noël

Les quatre mendiants :

  • Figues sèches

  • raisins secs

  • Amandes

  • Noix ou noisettes

Le nougat noir et le nougat blanc

Les dattes et pâtes de coings

Les fruits frais :

  • Raisin blanc

  • Melon vert

  • Oranges ou clémentines

  • Cédrat

et enfin la pompe à huile !

Nous vous invitons à découvrir sur le blog culinaire d’une famille à table, la recette d’Ewa pour la préparer maison le jour J.

bon réveillon <3